Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grossesse.

19 février 2016 : test de grossesse positif !

Un tourbillon d'émotions m'a envahie. J'ai eu du mal à réaliser puisque je ne m'y attendais pas. J'ai réveillé Stefan pour lui dire et je me suis mise à pleurer...

Puis je me suis retrouvée seule et là, nouveau tourbillon d'émotions : la peur, l'angoisse, le doute. Des tas de questions. Trop de questions.

Et si je n'étais pas faite pour être maman ? Après tout, ça n'a jamais été mon rêve...

Si mon bébé était malade ?

Si je faisais quelque chose de mal pendant ma grossesse ?

Est ce que je suis vraiment prête pour ça ?

Et la fausse couche ?

Comment on va faire ?

Sachez que je suis une personne extrêmement pessimiste.

Stefan me répétait sans cesse "mais ça va aller, tout va bien se passer, ne pense pas au pire", je ne pouvais pas m'en empêcher.

Après tout, on ne sait jamais...

J'étais heureuse d'être enceinte ! Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi bien avant. Même si mes angoisses constantes me pesaient, évidemment.

 

Je n'ai pas été malade. Par contre, dès le premier trimestre, des saignements ont fait leur apparition. On a passé beaucoup de temps aux urgences, la fausse couche m'obsédait littéralement. Mais tout allait bien, enfin, mon bébé allait bien.

Dans ma tête c'était vraiment l'enfer et je ne pouvais en parler à personne puisque j'en avais assez d'entendre que ce n'était rien, que ça allait bien se passer.

Oui ! Si vous le dites. Mais c'est aussi possible que ça ne se passe pas bien, qu'il y ait de gros soucis.

Stefan n'a pas vraiment eu d'angoisses, il a beau ne pas avoir confiance en lui, il avait confiance moi. Il savait que je faisais attention et qu'il n'y avait pas de raisons que quoi que ce soit de négatif se passe. 

 

Des raisons j'en avais : mon obésité, le fait que j'ai pris la pilule pendant 12 ans, les douleurs, la prise de poids.

J'ai tellement angoissé pendant ma grossesse que j'ai peur d'avoir transmis ça à Alice. Quand elle a le sommeil agité, qu'elle crie, je ne peux m'empêcher de penser que c'est à cause de moi.

Si on met tout ça de côté, j'ai passé une grossesse formidable, épaulée par mon merveilleux mari qui continuait à me donner tout son amour et à avoir sur moi ce regard amoureux malgré mon corps qui se déformait.

25 kilos en plus !

La grossesse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :