Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un article.

Il y a quelque jours, une personne m'a envoyé cet article qui parle du comportement des bébés envers leurs parents et inversement.

 

A un moment donné, il est dit que les parents (la maman plus particulièrement), "accourent au premier pleur de leur bébé". En gros, Didier Pleux explique qu'il faut s'occuper de son enfant mais pas trop non plus (je ne sais pas si cette personne a des enfants ...)

 

Est ce que je suis une mauvaise mère parce que j'aime avoir mon bébé près de moi ? Et pourtant, j'ai l'impression de ne pas l'avoir assez avec moi puisqu'elle fait de longues siestes dans son lit. Elle fait des nuits de 10 ou 12 heures, ça dépend, puis des siestes de 3 ou 5 heures suivant son humeur. Alors forcément, quand elle ne dort pas j'aime l 'avoir dans les bras, et Stefan aussi. Il n'y a que quand on mange qu'on la met dans son transat pour avoir les mains libres.

C'est pour ça que depuis la naissance d'Alice (même bien avant), je rêve d'avoir une écharpe de portage ou un porte bébé, pour pouvoir tout faire avec elle (ce qui est faisable évidemment).

 

Il y a quelques jours, Stefan a eu une révélation (on lui a soufflé je penses) ! " Tu crois que c'est mauvais pour son dos qu'on l'ait tout le temps dans les bras ? ". Eh bien mon chéri ! Pas plus que quand tu la mets dans le transat.

Si maintenant, avoir son bébé dans les bras c'est mauvais pour son dos et bien, plus personne ne la prendra alors !? Ce n'est pas un meuble ou un truc que l'on pose dans un coin où qu'on laisse dans son lit jusqu'à ce qu'il pleure. C'est un petit être humain qui a besoin d'être près de ses parents pour se sentir bien et évoluer.

Je téléphone souvent à maman et à chaque fois elle me dit : "tu ne la laisse pas dans son lit pour jouer ? " Si ! Mais je reste avec elle, elle aime jouer avec nous !. Et en même temps, elle est tellement heureuse d'entendre sa petite-fille lui "causer" pendant de longues minutes qu'elle arrête son blabla et me dit : "oui t'as raison, elle est mieux là" ;) .

 

Une puéricultrice nous a d'ailleurs dit, au tout début, puisque je ne savais pas si c'était bon pour elle d'être très souvent dans les bras, qu'un bébé qui est beaucoup porté aura plus confiance en lui plus tard. J'ai plutôt envie de suivre ce conseil.

 

En ce moment, le problème avec Alice, c'est qu'elle est de nouveau malade et ne supporte plus d'être allongée, à part pour dormir. Elle est souvent assise, on ne la force pas, c'est elle qui s'y met. Et sincèrement, je n'en peux plus de la voir souffrir et de l'entendre hurler à longueur de temps alors je la mets comme elle se sent bien. Et contrairement à ce que dit monsieur Pleux, je ne penses pas que nous occuper de notre fille fasse d'elle une enfant qu'il faudra recadrer à un certain moment.

 

Allez je vous laisse ! Alice commence à chouiner, je vais l'abandonner dans son lit ! Haha !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :